Épices aphrodisiaques : piment, sauge, sarriette…

 

Les épices permettent d’agrémenter les recettes de différentes manières. Elles rehaussent la saveur des plats pour les rendre encore plus délicieux. Ce n’est pas tout ! La plupart des épices apportent des bienfaits sur la santé et le bien-être. Certaines d’entre elles sont connues pour leur pouvoir aphrodisiaque. Faisons un petit tour d’horizon sur les principales épices aphrodisiaques à découvrir.

Le gingembre, une épice aphrodisiaque connue

Le gingembre est une épice très utilisée en cuisine. Il donne un goût légèrement pimenté aux plats. Il serait également un aphrodisiaque efficace.

Propriétés du gingembre

Le gingembre est une épice aphrodisiaque aux vertus vasodilatatrices. Il favorise l’afflux de sang dans le clitoris et le pénis. Cet ingrédient engendre des salutaires flux chauds à dose raisonnable. Le gingembre est d’ailleurs employé dans la préparation de certaines boissons destinées à exciter les sens.

Utilisation du gingembre en tant qu’aphrodisiaque

Le gingembre, ou plus précisément la racine du gingembre, peut être utilisée en plante fraîche ou en épice sèche. En cas de baisse de libido, il est possible de prendre cette épice aphrodisiaque avec un peu de miel chaque matin. Sinon, le gingembre peut tout simplement être intégré dans les plats.

La cannelle, une épice aphrodisiaque ancienne

La cannelle est l’une des épices aphrodisiaques les plus anciennes. Elle est issue de l’écorce du cannelier. En cuisine, cet ingrédient parfume délicatement les boissons, les desserts…

Propriétés de la cannelle

La cannelle, surnommée séductrice, fait partie des épices aphrodisiaques aux vertus vasodilatatrices. Elle est aussi connue pour ses propriétés antioxydantes, réchauffantes, antiseptiques, antivirales et antibactériennes. Cette épice est également riche en fibres, en minéraux et en vitamines.

Utilisation de la cannelle en tant qu’aphrodisiaque

Dans les temps anciens, la cannelle aurait été utilisée dans la concoction de philtres d’amour selon les légendes. Pour augmenter le désir, il est possible de préparer une infusion de thé à la cannelle.

Le piment de Cayenne, un agent excitant

Le poivre ou le piment de Cayenne ne permet pas uniquement de pimenter les recettes. Il possède également de nombreux bienfaits. Cette épice serait un aphrodisiaque.

Propriétés du piment de Cayenne

Le piment de Cayenne est riche en vitamine C. Cet agent excitant stimule la circulation du sang. Rouge ou vert, cette épice aphrodisiaque possède les mêmes propriétés.

Utilisation du piment de Cayenne en tant qu’aphrodisiaque

Afin de ressentir les effets aphrodisiaques du piment de Cayenne, il suffit d’en ajouter dans les recettes.

La sauge, une épice aphrodisiaque aromatique

La sauge fait partie de la famille des plantes aromatiques vivaces. Ses feuilles s’utilisent dans la préparation de différentes recettes comme des soupes ou des ragoûts.

Propriétés de la sauge

La sauge possède des propriétés antiseptiques, digestives et antisudorales. Elle aurait également des effets aphrodisiaques.

Utilisation de la sauge en tant qu’aphrodisiaque

Il est possible de préparer de la tisane avec les feuilles de sauge pour augmenter la libido. Cette épice aphrodisiaque peut être prise en infusion.

La sarriette, une épice aphrodisiaque vasodilatatrice

Les effets aphrodisiaques de la sarriette étaient connus bien avant le Moyen-Age. Cette plante apporte de nombreux bienfaits pour la santé grâce à ses différentes propriétés. En cuisine, elle agrémente agréablement les salades, les plants en sauce, les poissons et les viandes.

Propriétés de la sarriette

La sarriette est une épice aphrodisiaque extrêmement stimulante. Ce vasodilatateur permet ainsi d’augmenter la libido. Elle possède également des propriétés antioxydantes et digestives.

Utilisation de la sarriette en tant qu’aphrodisiaque

Afin d’augmenter la libido, la sarriette peut être prise en infusion. Elle peut être mélangée à d’autres plantes ou prise seule.

Le girofle, une épice aphrodisiaque puissante

Le girofle est un aphrodisiaque naturel. Les clous de girofle permettent également de lutter contre les maux de dents.

Propriétés du girofle

Le girofle est une épice aphrodisiaque puissante.  Il possède des propriétés stimulantes. Les clous de girofle stimulent notamment l’afflux sanguin, ce qui permet d’apporter du tonus.

Utilisation du girofle en tant qu’aphrodisiaque

Afin de bénéficier des effets aphrodisiaques du girofle, il peut être consommé en infusion.

Le safran, une épice aphrodisiaque pour les femmes

Le safran est issu des stigmates du crocus sativus. Il se distingue par sa couleur jaune-or et son parfum subtil. En cuisine, il peut servir comme épice ou comme agent colorant. Il possède également d’autres propriétés intéressantes.

Propriétés du safran

Le safran est connu pour ses propriétés stimulantes sur les zones érogènes. Selon des études, il a des effets identiques à ceux des hormones. Cette épice aphrodisiaque a surtout fait ses preuves auprès des femmes. Il constituerait un remède efficace contre la frigidité.

Utilisation du safran en tant qu’aphrodisiaque

Le safran peut tout simplement ajouter aux recettes préparées. Il est également possible de préparer une infusion avec 5 filaments de safran. Attention ! Une dose excessive de safran peut causer un fou rire incontrôlable.

La noix de muscade, aphrodisiaque pour la femme et l’homme

La noix de muscade est un aphrodisiaque pour la femme et l’homme. En cuisine, elle rentre dans la préparation de plusieurs recettes.

Propriétés de la noix de muscade

La noix de muscade est connue pour ses propriétés stimulantes. Elle a également un effet aphrodisiaque.

Utilisation de la noix de muscade en tant qu’aphrodisiaque

La noix de muscade est un aphrodisiaque surtout efficace sur l’homme. Elle permet de lutter contre l’éjaculation précoce. Par contre, elle n’est pas très puissance chez la femme. La noix de muscade permet, par ailleurs de lutter contre les douleurs pendant la menstruation. Elle favorise également l’ovulation.

Le thym de Provence, herbe aux effets aphrodisiaques

Le thym de Provence est une plante aromatique couramment utilisée en cuisine pour agrémenter les plats. Il s’agit également d’une épice aphrodisiaque.

Propriétés du thym de Provence

Le thym de Provence possède des propriétés antioxydantes, antiseptiques et purificatrices. Il est également tonique pour les nerfs.

Utilisation du thym de Provence en tant qu’aphrodisiaque

Le thym de Provence possède également des effets aphrodisiaques. Il peut tout simplement être ajouté aux plats préparés pour bénéficier de ses nombreuses vertus.

À noter qu’il existe d’autres variétés d’épices aphrodisiaques comme la coriandre et la vanille. Ces derniers sont connus pour leur effet euphorisant.

Précédent Suivant