Cannelle : aphrodisiaque qui stimule le cerveau

La cannelle possède de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. Elle est notamment connue pour ses propriétés antibactériennes et stimulantes. Cet aromate agrémente les boissons, les desserts et diverses préparations d’un arôme envoutant. Il constitue alors un allié précieux au quotidien. La cannelle serait un aphrodisiaque qui stimule le cerveau.

Présentation de la cannelle

La cannelle provient de l’écorce d’un arbre originaire de la Chine ou du Sri Lanka, appelé cannelier. Elle est utilisée en cuisine pour agrémenter différentes recettes, en médecine traditionnelle pour la préparation de remèdes et dans différents domaines.

Qu’apporte la cannelle ?

La cannelle est un aromate riche en nutriments. Elle présente une teneur importante en fibres alimentaires. Elle apporte de nombreuses vitamines à l’organisme : vitamine A, vitamine E, vitamine C, vitamine B1, vitamine B9… La cannelle regorge également de minéraux comme le magnésium, le phosphore, de potassium, le calcium, le manganèse, le fer, le zinc, le cuivre et le sélénium.

Quelles sont les propriétés de la cannelle ?

La cannelle est particulièrement connue pour ses propriétés antioxydantes. Riche en Proanthocyanidines et en Cinnamaldéhyde, elle est 4ème au classement des aliments les plus antioxydants. La cannelle possède également des propriétés antiseptiques, antibactériennes, anti-inflammatoires, antiparasitaires et antivirales. Elle est connue pour ses vertus digestives, réchauffantes et décontractantes. Cette épice permet ainsi de soigner les petits maux du quotidien. Ce n’est pas tout ! La cannelle aurait un effet aphrodisiaque et stimulant.

Focus sur les effets aphrodisiaques et stimulants de la cannelle

La cannelle est un aromate apprécié pour son doux parfum et ses nombreux bienfaits. C’est également l’une des épices aphrodisiaques les plus anciennes. Elle stimule également le cerveau humain.

La cannelle, un aphrodisiaque

La cannelle est un aphrodisiaque réputé. Selon des légendes, elle aurait été utilisée pour la composition des philtres d’amour. En effet, la cannelle possède des vertus réchauffantes grâce à sa forte teneur en manganèse et en calcium. Ses propriétés réchauffantes sont souvent associées à une montée de libido. En stimulant la sécrétion d’hormones, elle exciterait les zones érogènes.

La cannelle stimule le cerveau

La cannelle stimule le cerveau en augmentant la teneur en Benzoate de sodium dans celui-ci. Elle permet ainsi de réparer et de créer les neurones. Elle possède un effet préventif sur certaines maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. La cannelle stimule l’activité cérébrale et les fonctions cognitives. Elle contribue ainsi à la réduction de la tension nerveuse.

Bref, la cannelle est un aphrodisiaque qui stimule le cerveau. Elle apporte également de nombreux bienfaits à l’organisme.

Quels sont les autres bienfaits de la cannelle ?

La cannelle est bonne pour la santé et contribue au bien-être au quotidien. Elle :

  • Soulage les maux digestifs en stimulant les sécrétions gastriques. La cannelle atténue les problèmes de ballonnement et les maux d’estomac. Elle constitue un bon remède contre les indigestions, les vomissements, la diarrhée…
  • Stimule le fonctionnement du système immunitaire grâce à ses propriétés antivirales et antimicrobiennes. Elle permet alors de traiter les prémices de la grippe.
  • A une action bénéfique sur le diabète et la glycémie. La cannelle renferme des éléments qui stimulent l’insuline et équilibrent le taux de glycémie.
  • Aide à lutter contre la fatigue en modérant le taux de sucre dans le sang, ce qui permet de lutter contre les pics de glycémie.
  • A une action antistress grâce à ses propriétés décontractantes et son doux arôme.
  • A un effet sur les maux de tête et la migraine grâce à ses vertus réchauffantes.
  • Prévient la chute des cheveux en renforçant l’écaille des cheveux. La cannelle stimule également la repousse des cheveux.
  • Est bénéfique pour la peau grâce à ses effets antiseptiques, anti-inflammatoires et antimicrobiens. La cannelle permet d’atténuer les pores et les acnés. Elle permet ainsi d’avoir une peau saine.

La cannelle est un aphrodisiaque aux multiples vertus.

Précédent Suivant