Gaspacho de tomates et basilic

Lors des journées de grande chaleur, il arrive rarement d’avoir l’envie de passer des heures aux fourneaux ou de savourer des mets chauds. Alors que faire si nous désirons tout de même apprécier un délicieux plat fait maison ? Pas de panique ! Nous vous proposons de vous délecter d’une soupe alliant saveurs ensoleillées et rafraîchissantes : le gaspacho de tomates et basilic ! Avec cette recette rappelant vos escapades en terres espagnoles, laissez-vous aller au farniente et profitez d’un moment 100% estival.

Transformez votre gaspacho en délice de saison et adaptez votre soupe avec vos légumes et fruits préférés. Qu’il s’agisse de melon, de concombre, de poivrons ou de cerises, chaque ingrédient répond présent pour créer une préparation haute en couleurs. Afin d’élaborer un plat de caractère, l’assaisonnement est une étape indispensable. Ajoutez un filet de vinaigre, une pointe de piment, des zestes d’agrumes ou bien des herbes aromatiques cueillies de votre propre jardin.

Découvrons ensemble un plat extrêmement facile et rapide à réaliser !

Ingrédients 

Instructions

  • Pelez vos légumes, lavez-les et découpez-les en petits dés.
  • Lavez vos feuilles de basilic et de menthe avant de les mettre dans un saladier.
  • Émincez votre gousse d’ail et ajoutez-la au mélange.
  • Utilisez un robot blender afin de bien mixer tous vos ingrédients.
  • Ajoutez au mélange l’huile d’olive et le vinaigre balsamique.
  • Afin de compléter l’assaisonnement, salez et poivrez à votre convenance.
  • Pour sublimer vos préparations, disposez quelques feuilles de basilic.

Votre gaspacho est prêt ! 

Il ne vous reste plus qu’à le mettre au frais pendant quelques heures afin d’obtenir une explosion de saveurs en bouche. À servir de manière traditionnelle dans une assiette ou de façon plus moderne dans de petites verrines, le gaspacho tomates et basilic est un plat phare à tester toute l’année !

Précédent Suivant