Le radis peut se cuisiner de bien des façons mêmes s’il est généralement consommé cru. Découvrez notre recette de radis rôti à la ciboulette pour varier les plaisirs.
Si vous souhaitez consommer vos radis crus, plongez-les dans de l’eau glacée pour les rendre plus croquants. Si vous trouvez que vos radis sont trop piquants, la solution idéale est de les cuire. En effet, la cuisson permet de leur enlever ce goût piquant qui peut en gêner plus d’un.
Les radis adorent les espaces clairs et ensoleillés, sauf en été où ils apprécient un peu d’ombre. Ils demandent un arrosage léger mais assez fréquent et régulier. Si vous faites pousser vos radis en extérieur, veillez à bien les arracher avant les premières gelées. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce site.
Ingrédients
-
2 bottes de radis roses
-
2 branches de ciboulette fraîche
-
1 noisette de beurre (demi-sel ou non)
-
Une pincée de sel et de poivre
Instructions
- Rincez les radis, enlevez la queue et coupez-les en deux
- Dans une poêle, faite frémir le beurre
- Faites rôtir les radis pendant environ 10 minutes
- Ajoutez le sel et le poivre à votre convenance
- Agrémentez de ciboulette
Variante : vous pouvez évidemment varier les plaisirs en changeant les herbes utilisées, cette recette est également bonne avec du thym pour remplacer la ciboulette.
C’est prêt !
Vous pouvez accompagner les radis d’un peu de fromage frais comme de la fêta ou du fromage de brebis qui se marie particulièrement bien avec les radis ou des œufs au plat.