Redécouvrez le parfum du Sud de la France à travers cette délicieuse quiche courgette et chèvre. Légère, gourmande et simple à préparer, cette recette fera plaisir à toutes les papilles. Ce plat ne manquera pas de vous réconcilier avec les courgettes ! Naturellement riche en bêta-carotène, en fibres, en potassium, en calcium, en vitamine C et en vitamine E, ce légume est bon pour la santé. Savez-vous que manger 200 g de courgettes revient à boire 1.5 l d’eau ?
Faites alors découvrir cette recette de quiche courgette et chèvre à vos convives lors d’un apéritif. Ce plat est aussi excellent comme entrée ou goûter en toute occasion. Parsemez-le d’herbes de Provence et ajoutez une gousse d’ail pour rehausser sa saveur. Essayez cette recette et vous verrez !
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 3 courgettes
- 1 bûche de chèvre
- 2 œufs
- 25 cl de crème liquide
- 150 g de fromage de chèvre
- Un peu d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
- 1 gousse d’ail
- Brins de persil et de ciboulette
- Sel
- Poivre
Instructions
-
Préchauffez le four à 200°C (Th7.). Étalez la pâte brisée dans votre moule à tarte préalablement fariné et beurré. Piquez le fond de la pâte à l’aide d’une fourchette.
-
Lavez les courgettes et coupez-les en fines rondelles. Lavez et hachez le persil, la ciboulette et l’ail.
-
Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les courgettes coupées, puis les herbes de Provence. Salez et poivrez.
-
Faites revenir à feu moyen pendant 10 minutes en remuant souvent. Ajoutez l’ail, le persil et la ciboulette hachés en fin de cuisson.
-
Mettez cette préparation de côté, puis préparez l’appareil de la quiche.
-
Découpez la bûche de chèvre en rondelles. Cassez les œufs dans un saladier. Incorporez la crème liquide, puis salez et poivrez.
-
Fouettez le mélange à l’aide d’une fourchette. Ajoutez du fromage de chèvre, puis mélangez. Versez le mélange dans le fond de la pâte. Disposez les rondelles de courgettes sur le mélange.
-
Enfournez la quiche chèvre et courgette. Laissez cuire pendant 30 à 40 minutes environ à 200°C.
C’est prêt !
Votre quiche courgette et chèvre est prête ! Pour ajouter de la saveur et de la couleur au plat, ajoutez du gruyère râpé et posez des demi-tomates cerises sur la quiche. Selon vos préférences, vous pouvez servir votre quiche chèvre et courgette avec de la salade de riz aux maïs ou aux olives, des bouquets de mâches ou une salade verte.