Kit de culture : Herbes Aromatiques
Vous souhaitez faire pousser des herbes aromatiques dans votre cuisine ? Vous aimeriez trouvé des plantes pour agrémenter vos plats ? Découvrez une sélection de kit de culture aux herbes aromatiques.
Vidéo de présentation du kit d’herbes aromatiques Cultivea
Voici une vidéo de présentation du kit d’herbes aromatiques Cultivea. Les kits sont fabriqués en France et les graines sont issues d’agriculture Biologique. Ainsi, vous pouvez cultiver vos herbes aromatiques en intérieur, dans votre cuisine ou votre salon par exemple.
Comment faire pousser vos herbes aromatiques en intérieur ?
Inutile d’avoir la main verte pour cultiver ses propres plantes aromatiques. Pour faire pousser votre kit d’herbes aromatiques en intérieur vous devez réaliser quelques étapes :
- Préparer la terre : pour se faire il faut remplir un verre avec environ 30 cl puis y insérer les pastilles de tourbe pendant environ 5 minutes.
- Insérer la perlite : remplir 1/5 du bocal avec la perlite.
- Ajouter le terreau : une fois que les pastilles de tourbe ont bien gonflé, il faut les essorer puis verser le terreau dans le bocal. La terre ne doit pas être trop tassée pour laisser respirer les graines d’herbes aromatiques.
- Planter les graines : 10 à 15 graines peuvent être planter par pot à environ 1 cm de profondeur.
Pourquoi choisir un kit d’herbes aromatiques Cultivea ?
Le kit prêt à pousser d’herbes aromatiques Cultivea est idéal pour la culture en intérieur sans avoir beaucoup d’espace. En effet, le kit est composé de graînes d’herbes aromatiques certifiées biologiques. Ce kit vous permet donc d’avoir des herbes saines, sans OGM et sans pesticides. Voici quelques avantages à prendre en compte sur le kit d’aromates :
- Kit décoratif : le kit d’herbes aromatiques Cultivea peut vous servir d’objet de décoration avec les bocaux en verres, la perlite, la terre et les plantes qui vont pousser.
- Kit pratique : facile à préparer et à entretenir, vous avez tout ce qui est nécessaire pour faire pousser vos plantes aromatiques.
- Culture d’herbes aromatiques en intérieur : ce kit prend très peu de place. Il est adapté aux petits appartements comme aux grandes maisons. Le produit est réfléchi pour les citadins et pour ceux qui n’ont que peu de temps pour le jardinage.
De plus, ces kit d’herbes aromatiques sont aussi pratiques que décoratifs. C’est une solution efficace et complète, vous n’avez besoin que d’eau, de temps et de soleil pour faire pousser vos plantes aromatiques.
Quels sont les plantes aromatiques les plus utilisées en cuisine ?
Parmi les plantes aromatiques les plus utilisées dans la cuisine on retrouve le basilic, la ciboulette et la coriandre. Toutefois, ce ne sont pas les seules aromates qui sont utilisés régulièrement dans les plats. Voici une liste d’herbes aromatiques pour assaisonner vos plats :
- Le basilic : c’est une herbe riche en vitamine A et vitamine C. Il a l’avantage d’être très parfumé et riche en saveurs (surtout en été). Par ailleurs, sachez que le basilic est une plante sacrée en Inde depuis plus de 4000 ans.
- La ciboulette : cette herbe aromatique est riche en antioxydants et apporte un grand nombre de bienfaits. Pouvez pouvez la cuisiner avec votre saumon, dans vos sauces au fromage blanc ou dans la crème fraîche.
- Le persil : c’est une herbe aromatique qui est utilisée dans beaucoup de recettes afin de les décorer et de les parfumer. D’ailleurs, il existe deux types de persil qui sont le persil plat et le persil frisé. En dehors de la forme, le persil plat a l’avantage d’être plus savoureux que le persil frisé.
- La coriandre : cette herbe est très utilisée en Chine, en Inde et en Orient. Son goût est légèrement anisé.
- Le thym : on retrouve souvent le thym dans les bouquets garnis. Son goût change en fonction de sa variété. Ses propriétés aseptiques permettent de lutter contre les maux de gorge.
- L’estragon : l’estragon français est une fine herbe comme la ciboulette et le persil. Il est notamment utilisé dans la sauce béarnaise.
- La menthe : c’est une herbe qui apporte une touche de fraîcheur aux recettes salées et sucrées. Vous pouvez l’utiliser en salade, dans les cocktails comme le mojito, dans le taboulé ou même pour faire du thé vert à la menthe.
- L’aneth : l’aneth est une plante aromatique qui convient parfaitement pour assaisonner votre poisson. De plus, elle facilite la digestion.
- Le romarin : on retrouve souvent le romarin mélangé au thym dans les grillades au Barbecue et la viande rôtie.
- L’origan : c’est une herbe gustative qui se met régulièrement sur la pizza. C’est à la fois un antioxydant, antiseptique et anti-inflammatoire. Ses propriétés en font un très bon atout pour l’hiver.
La liste n’est pas exhaustives mais vous pouvez retrouver ces plantes dans les kits de culture Herbes aromatiques de Cultivea.