Un barbecue prévu pour bientôt ? Faites plaisir à vos convives en proposant de délicieuses brochettes de poulet à l’ananas dans le menu. L’ensemble poulet, jus d’ananas et sauce donne un goût particulier à cette préparation. Essayez alors cette recette sucrée/salée chez vous pour découvrir et faire découvrir sa saveur.
La recette de brochette de poulet à l’ananas n’est d’ailleurs pas difficile à réaliser. Il suffit de prévoir les ingrédients, de préparer la marinade, de monter les brochettes et de les faire cuire sur la grille de votre barbecue ou de votre plancha. Sa préparation peut se faire en moins de 30 minutes (hors période de macération). Découvrez sans plus tarder alors comment faire de la brochette poulet ananas et les ingrédients nécessaires pour sa préparation.
Les ingrédients
- 6 filets de poulet ou 4 poitrines de poulet désossées (poulet fermier de préférence)
- 1/2 ananas
- 1/2 de jus d’ananas
- 2 poivrons rouges et 2 poivrons verts
- 4 cuillères à soupe d’huile
- Du jus de citron
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 2 cuillères à café de moutarde
- 1/2 tasse de sauce soja
- Oignons
- Champignons entiers
- Muscade et safran
- Sel et poivre
Les étapes à suivre
- Préparez la marinade en mélangeant l’huile, le jus d’ananas, le jus de citron, la sauce soja, la muscade, la moutarde, le safran, le sel et le poivre dans un saladier.
- Coupez le poulet en cubes, et faites-les mariner dans le mélange pendant 1 heure ou pendant toute une nuit (si possible) en mélangeant de temps à autre).
- Lavez les poivrons, puis coupez-les en dés (le jour du barbecue).
- Lavez et pelez l’oignon, puis coupez-le.
- Pelez l’ananas, puis coupez-la en morceaux.
- Montez la brochette en alternant les ingrédients (poulet, poivron, champignon, oignon et ananas).
- Faites cuire les brochettes au barbecue, sur la plancha ou au four en mode gril à 240°, puis tournez à mi-cuisson.
- Préparez une sauce aigre-douce, faites cuire du riz ou de la ratatouille pour accompagner vos brochettes.
C’est prêt !
Votre brochette de poulet à l’ananas est prête ! Vous pouvez le servir sur un lit de riz, avec de la ratatouille ou de la sauce aigre-douce pour l’accompagner. Sachez qu’il est possible de macérer la viande dans la marinade pendant toute une journée et une nuit pour donner encore plus de saveur au poulet. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients comme de la tomate pour ajouter de la couleur à vos brochettes de poulet.